Page principale / Sélection météo /

Effet de lac : La neige paralyse l'ouest de New York

11:00
15 décembre 2024

Effet de lac
La neige paralyse l'ouest de New York

Le troisième effet de lac majeur de la saison a ravagé le nord-est des États-Unis et il n'est pas venu sans combattre. Plus de 60 centimètres sont tombés depuis jeudi matin.

Le radar météo indique encore quelques averses de neige tôt vendredi matin pour le nord de l'État de New York, au sud du lac Ontario. Les communautés des villes touchées ont depuis commencé à déblayer la neige.

La plupart des chutes de neige ont eu lieu au sud de Buffalo, le long de l'autoroute I-90. La circulation a dû faire face à 15 centimètres de neige par heure et à des rafales de vent qui ont provoqué d'énormes dunes de neige. Des voitures et des camions sont restés coincés dans la neige et il a fallu des heures aux services d'urgence pour libérer les occupants. En raison des chutes de neige, une interdiction de circuler est entrée en vigueur.

Le radar météo montre clairement les fortes averses de neige autour des Grands Lacs. L'eau des lacs sert de source de nourriture pour les averses lorsque l'air polaire passe au-dessus de la région.

Même les chasse-neige ont eu du mal à se frayer un chemin dans la neige. Un conducteur a même perdu le contrôle de son véhicule et s'est renversé sur la route. Malgré cela, personne n'a été blessé.

Dans l'ouest du Michigan, le temps hivernal a également rendu les routes glissantes. Un accident très grave a failli se produire à Kalamazoo lorsqu'un camion est entré en collision avec des secouristes sur les routes verglacées.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
À gauche : un puissant mur de poussière s'approche d'une rue urbaine éclairée par des lampadaires. À droite : carte météo montrant des orages et de la pluie au nord du Mexique, près d'Agua Prieta, indiquée par un point rouge. Les conditions météorologiques favorisent la formation de tempêtes de poussière.
jeudi 14 août 2025

"Haboob"

Tempêtes de poussière aux États-Unis
Image en deux parties : à gauche, carte de la Méditerranée avec les températures de l'eau – 20 à 23 °C à Monaco, jusqu'à 27 °C en Espagne ; à droite, plage avec des vacanciers dans l'eau.
vendredi 8 août 2025

Le vent agite la mer

Méditerranée en partie rafraîchie
dimanche 10 août 2025

Soigner et planter

Conseils jardinage pour le mois d'août
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
Ciel nuageux et pluie
samedi 5 juillet 2025

Météo de votre dimanche

Journée très maussade à prévoir ?
vendredi 1 août 2025

La nuit s’illumine

En route vers la lune de l’esturgeon
variable
samedi 2 août 2025

Météo de votre dimanche

Nuages plus nombreux en soirée ?
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité