Page principale / Sélection météo /

Image satellite glacée : Vague de froid extrême sur Chicago

11:00
1 février 2025

Image satellite glacée
Vague de froid extrême sur Chicago

Le 24 janvier, la NASA a pris cette magnifique image satellite d'un lac Michigan partiellement gelé et de la couverture neigeuse de Chicago.

Une vague de froid extrême a frappé l'Amérique du Nord à la fin du mois de janvier. L'image satellite ci-dessus donne un aperçu des conséquences de l'hiver dans la ville de Chicago.

La période la plus froide de l'assaut hivernal a été atteinte au cours de la première période. Le 21 janvier, le mercure a chuté à moins 26 degrés dans la métropole. À ce moment, cependant, il n'y avait que peu ou pas de neige à Chicago. Selon les météorologues, il s'agit là d'un phénomène tout à fait inhabituel pour des températures aussi négatives.

Vers la fin de la vague de froid, la neige est tombée. Les 22 et 23 janvier au matin, la région de Chicago s'est ainsi retrouvée recouverte d'un manteau blanc. L'image satellite montre la glace épaisse sur le lac Michigan et la couverture neigeuse dans la ville. Elle a été obtenue par l'Operational Land Imager de la NASA sur Landsat 8 le 24 janvier. La voici en plus grand format et avec plus de détails :

Une autre tache blanche est visible au-dessus du grand lac Michigan. Bien que sa taille et son moment d'apparition puissent varier considérablement, cette glace se forme sur les Grands Lacs chaque hiver. Le pic de la couverture de glace se situe généralement entre la fin février et le début mars.

Au moment de l'enregistrement, un vent maussade soufflait du large, éloignant la glace du rivage. Ainsi, on peut noter que les zones de glace mince et foncée près de la côte se transforment en plaques de glace d'un blanc éclatant plus loin du rivage.

Jessy Vaillant
Autres suggestions d'actualités
Zone résidentielle inondée vue du ciel, maisons entourées d'eau. Dégâts importants causés par les inondations visibles.
vendredi 12 décembre 2025

Pineapple Express

Inondations majeures aux États-Unis
Des personnes pataugent dans une rue inondée, à côté d'une carte météo montrant un cyclone au-dessus du Sri Lanka. Représentation des conséquences de la tempête et des champs de vent actuels.
mardi 2 décembre 2025

Le Sri Lanka frappé

L’Asie meurtrie par des inondations
dimanche 9 novembre 2025

Spectacle céleste

La Lune du Castor embrase notre ciel
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
Ambiance nuageuse d'automne
samedi 25 octobre 2025

Météo de votre dimanche

Grande fraîcheur et nuages bas
Passages nuageux et éclaircies
samedi 29 novembre 2025

Météo de votre dimanche

Soleil discret mais pas inexistant
vendredi 21 novembre 2025

Air polaire

Le froid s’intensifie d’un cran samedi
Tous les articles
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux