Page principale / Sélection météo /

Incendies chaotiques - La Corée du Sud dévorée par les flammes

15:00
26 mars 2025

Incendies chaotiques
La Corée du Sud dévorée par les flammes

La Corée du Sud est confrontée à une catastrophe d’une extrême gravité, plusieurs incendies incontrôlables ont déjà fait au moins 24 morts et une trentaine de blessés.

Depuis le 21 mars, plus de 9.000 pompiers luttent toujours contre des incendies particulièrement difficiles à maîtriser, favorisés par une combinaison de facteurs, dont des températures anormalement élevées cet hiver et une sécheresse prolongée, attisé par des vents puissants.

L’état d’urgence pour catastrophe déclaré

Un comté sur six du pays est touché par les incendies, dont le principal foyer, « Uiseong-Andong », situé dans le centre-est, a déjà ravagé près de 50.000 hectares, soit l’équivalent de la superficie de New York.

Il concentre à lui seul la majorité des victimes, environ 20 morts et dix blessés graves, dont un pompier décédé dans le crash d’un hélicoptère à Uiseong.

Des dégâts jamais vus auparavant

27.000 personnes ont dû être évacuées d’urgence et les dégâts sont colossaux. Des centaines de maisons ont été détruites, dont le temple historique de Gounsa, vieux de plus de 1300 ans, qui a été endommagé. Ce sont les pires incendies que le pays ait connus depuis une vingtaine d’années.

Guillaume Jauseau
Autres suggestions d'actualités
À gauche : un puissant mur de poussière s'approche d'une rue urbaine éclairée par des lampadaires. À droite : carte météo montrant des orages et de la pluie au nord du Mexique, près d'Agua Prieta, indiquée par un point rouge. Les conditions météorologiques favorisent la formation de tempêtes de poussière.
jeudi 14 août 2025

"Haboob"

Tempêtes de poussière aux États-Unis
mercredi 13 août 2025

Le vent attise le feu

Graves incendies de forêt en Grèce
Image en deux parties : à gauche, carte de la Méditerranée avec les températures de l'eau – 20 à 23 °C à Monaco, jusqu'à 27 °C en Espagne ; à droite, plage avec des vacanciers dans l'eau.
vendredi 8 août 2025

Le vent agite la mer

Méditerranée en partie rafraîchie
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
dimanche 3 août 2025

Floris arrive

Tempête exceptionnelle en route vers l’Europe
Ciel nuageux et pluie
samedi 5 juillet 2025

Météo de votre dimanche

Journée très maussade à prévoir ?
vendredi 1 août 2025

La nuit s’illumine

En route vers la lune de l’esturgeon
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité