Page principale / Sélection météo /

Inondations graves - Bosnie-Herzégovine : morts et disparus

10:00
5 octobre 2024

Inondations graves
Bosnie-Herzégovine : morts et disparus

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

La Bosnie-Herzégovine est confrontée aux pires inondations qu'elle ait connues depuis des années. Au moins 19 personnes sont mortes et d'autres sont portées disparues. Des maisons, des routes et des ponts ont été détruits.

Le centre et le sud (ouest) du pays ont été particulièrement touchés. Selon les services d'urgence, la ville de Jablanica, située à environ 75 kilomètres au sud-ouest de la capitale Sarajevo, a été sévèrement frappée. C'est également là que l'on dénombre le plus grand nombre de victimes. Des personnes sont toujours portées disparues et l'aide est peu mobilisée car la ville est très difficile d'accès.

Les maisons de la ville et de ses environs se sont effondrées à la suite de glissements de terrain, et les routes et les ponts ont également été détruits. L'électricité est coupée à plusieurs endroits et le réseau cellulaire est interrompu. Les villes de Konjic, Fojnica et Kreševo n'ont pas été épargnées.

Après deux jours de précipitations très intenses, de fortes pluies et des orages traversent la zone touchée ce week-end.

La Croatie, la Serbie et le Monténégro voisins ont également été touchés par des inondations et des glissements de terrain. Ces pays ont proposé leur aide à la Bosnie-Herzégovine. Cette aide pourrait s'avérer très utile, car le temps restera maussade dans la région touchée ce week-end.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Image partagée : à gauche, un village détruit après un glissement de terrain, avec des débris et des décombres ; à droite, image radar montrant de fortes précipitations et des grappes d'éclairs près de Shimla, dans le nord de l'Inde.
vendredi 15 août 2025

Intempéries en Inde

Des dizaines de morts après une crue soudaine
dimanche 10 août 2025

Soigner et planter

Conseils jardinage pour le mois d'août
À gauche : un puissant mur de poussière s'approche d'une rue urbaine éclairée par des lampadaires. À droite : carte météo montrant des orages et de la pluie au nord du Mexique, près d'Agua Prieta, indiquée par un point rouge. Les conditions météorologiques favorisent la formation de tempêtes de poussière.
jeudi 14 août 2025

"Haboob"

Tempêtes de poussière aux États-Unis
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
variable
samedi 2 août 2025

Météo de votre dimanche

Nuages plus nombreux en soirée ?
Ciel nuageux et pluie
samedi 5 juillet 2025

Météo de votre dimanche

Journée très maussade à prévoir ?
vendredi 1 août 2025

La nuit s’illumine

En route vers la lune de l’esturgeon
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité