Page principale / Sélection météo /

Inondations soudaines : Soleil et chaleur estivale dimanche

10:00
4 septembre 2025

Inondations soudaines
Soleil et chaleur estivale dimanche

De violents orages au sud-est de Gênes et dans les environs de Trieste ont également été enregistrés par notre service météo.

Le nord et le centre de l'Italie ont été touchés mardi par de très violents orages. À certains endroits, les pluies torrentielles ont même provoqué des crues soudaines.

Le nord de la péninsule des Apennins a été affecté par une dépression d'origine atlantique, qui a apporté un temps instable et plus frais, avec des averses et des orages.

Dans la région de Gênes et de Trieste, il est tombé par endroits plus de 200 litres d'eau par mètre carré. Outre les fortes pluies, les orages ont également été accompagnés de vents soufflant à plus de 100 kilomètres à l'heure.

Mardi soir, après un violent orage, les rues de Trieste se sont transformées en rivières déchaînées. En moins d'une demi-heure, plus de 40 mm de pluie sont tombés sur la ville. Les inondations soudaines ont paralysé les transports et les arbres déracinés ont endommagé les voitures et les infrastructures locales.

Jessy Vaillant
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux