Page principale / Sélection météo /

Le Mexique sous la grêle et la canicule

14:00
27 mai 2024

Événements extrêmes
Le Mexique sous la grêle et la canicule

Mexique canicule grêleLa chaleur a déjà tué une cinquantaine de personnes au Mexique la semaine dernière. - © The Informant

Canicule extrême et rues transformées en fleuves de grêle : le Mexique est sous le joug de phénomènes météorologiques extrêmes et mortels.

Des records absolus, parfois vieux de 150 ans, continuent d’être battus au Mexique, ce pays bordé par la mer des Caraïbes. En même temps, un véritable déluge de grêle s’est abattu sur certaines régions, atteignant des épaisseurs de plus d’un mètre.

Une chaleur écrasante

Encore récemment, le thermomètre est monté jusqu’à 46 degrés à Monclova, dans l'État de Coahuila, dans le nord du Mexique. En même temps, sa capitale, Mexico City, et ses près de 9 millions d’habitants ont subi des températures de près de 35 degrés, du jamais vu pour un mois de mai.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Encore plus impressionnant, l’observatoire de Tacubaya, dont la station météo a été ouverte en 1877, a battu son record tous temps confondus avec 34.7 degrés.

Une montagne de grêle

Pendant ce temps, alors que la chaleur a fait plus de 50 morts, une tempête de grêle s’est abattue sur la ville de Puebla et les régions environnantes.

En l’espace de moins d’une heure trente, les rues se sont transformées en torrents de glace. Les épaisseurs atteignent par endroits un mètre, à tel point que des bâtiments ont été fortement endommagés.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Carte météo de l'Europe avec une zone de haute pression ensoleillée sur l'Europe centrale (H), des dépressions sur l'Atlantique et l'Europe du Nord, de nombreux symboles représentant le soleil sur l'Allemagne et le sud-est de l'Europe.
lundi 11 août 2025

Les dépressions déviées

Anticyclone sur les 3/4 de l'Europe
À gauche : un puissant mur de poussière s'approche d'une rue urbaine éclairée par des lampadaires. À droite : carte météo montrant des orages et de la pluie au nord du Mexique, près d'Agua Prieta, indiquée par un point rouge. Les conditions météorologiques favorisent la formation de tempêtes de poussière.
jeudi 14 août 2025

"Haboob"

Tempêtes de poussière aux États-Unis
Les prévisions du radar de température pour dimanche
jeudi 7 août 2025

Mercure en hausse

L'Europe du Sud est en surchauffe
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
dimanche 10 août 2025

Rendez-vous céleste

Jupiter et Vénus, un duo rare attendu
climat
samedi 9 août 2025

Météo de votre dimanche

Bain de soleil et grande douceur
vendredi 1 août 2025

La nuit s’illumine

En route vers la lune de l’esturgeon
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité