Page principale / Sélection météo /

Premiers incendies de forêt en Catalogne

07:00
17 mars 2023

Plus de 20 hectares
Premiers incendies de forêt en Catalogne

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

L'un des premiers incendies de forêt de la saison a eu lieu dans la province de Tarragone (Catalogne). Cela ne présage rien de bon pour l'été à venir dans le nord-est de l'Espagne, actuellement victime d'une sécheresse exceptionnelle.

Calafell a vécu des heures d'inquiétude à cause d'un feu de forêt qui a réussi à se stabiliser dans la journée de mercredi. Plus de vingt hectares de forêt ont été brûlés, avec des flammes qui se sont approchées de certains lotissements.

En effet, certains jardins des quartiers Mas Mel et Bellamar, situés dans la ville, ont été brûlés par les flammes. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les autorités n'ont pas hésité à évacuer les zones les plus dangereuses en raison de la proximité des flammes.

L'absence de précipitations et les températures élevées ont été deux ingrédients essentiels au déclenchement de cet incendie de forêt. En fait, la saison s'annonce compliquée, car les sols sont très secs et aucune pluie significative n'est attendue à court terme.

Compte tenu de la sécheresse extrême qui touche de nombreuses régions d'Espagne, la prévention est essentielle pour éviter les catastrophes dues aux incendies de forêt. L'utilisation du feu ou d'engins pyrotechniques doit être limitée dans les zones montagneuses ou forestières, où la végétation peut brûler facilement en raison du manque d'humidité.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Des personnes pataugent dans une rue inondée, à côté d'une carte météo montrant un cyclone au-dessus du Sri Lanka. Représentation des conséquences de la tempête et des champs de vent actuels.
mardi 2 décembre 2025

Le Sri Lanka frappé

L’Asie meurtrie par des inondations
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
dimanche 9 novembre 2025

Spectacle céleste

La Lune du Castor embrase notre ciel
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
Série photos
vendredi 21 novembre 2025

Météo de votre week-end

Après le soleil, la dégradation ?
mercredi 3 décembre 2025

Spectacle rare

L’ultime Super Lune de l’année arrive
samedi 18 octobre 2025

Orionides

Une pluie de météores se prépare
Tous les articles
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux