Météo & Radar
Page principale / Sélection météo /

Records de froid dans ce pays étonnant

14:00
6 juin 2023

Froid surprenant
Records de froid dans ce pays étonnant

Records de froid dans ce pays étonnantTempératures minimales observées ces derniers jours en Australie.

Alors que les plages de sable blanc et les eaux turquoise sont souvent associées à cette région du globe, ce pays a récemment défié toutes les attentes en enregistrant des records mensuels de froid.

Au cœur de l'immensité de l'Océanie, l'Australie, réputée pour ses étendues désertiques et ses températures brûlantes, a été confrontée à des conditions météorologiques inattendues. Plusieurs provinces viennent de subir un coup de froid, loin de l'image traditionnelle de cette terre lointaine.

Froid record en mai pour plusieurs comtés

L'Australie, vaste pays aux paysages étendus, alliant côtes et déserts, entame la fin de l'automne et se dirige vers le début de l'hiver. En général, le Nord connaît une saison humide avec des températures élevées. Sur la côte est, le climat est plus doux, avec des températures maximales moyennes variant de 18 à 24 degrés.

À l'intérieur des terres, le désert australien commence à connaître des journées chaudes et des nuits fraîches, les températures minimales pouvant descendre en dessous de 10 degrés.

Paramètres pour le contenu externe

Protection des données

Récemment, la station météorologique de l'Observatoire de Sydney a enregistré sa matinée la plus froide depuis 24 ans. À Bega, situé entre Sydney et Melbourne, le mercure est descendu près de -1.6 degré, atteignant ainsi sa valeur la plus basse pour un mois de mai depuis 15 ans.

Des températures glaciales exceptionnelles ?

La communauté d'Alice Springs, située au cœur du désert australien, a elle aussi observé des valeurs négatives. Même au centre rouge de l'Australie, les gelées sont-elles si historiques que ça ?

La réponse est non. Dans certaines parties du désert pendant la saison hivernale, il n'est pas rare de voir d'importantes variations de température, celles-ci peuvent chuter considérablement, atteignant parfois des valeurs négatives. Elles ne sont donc pas si inhabituelles.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
vendredi 2 mai 2025

Adieu foudre

Le sable du Sahara brise les orages ?
jeudi 8 mai 2025

Vent frisquet

Températures ressenties en nette baisse
dimanche 4 mai 2025

Grêle destructrice

Orages d’une rare violence en France
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
variable
samedi 26 avril 2025

Météo de votre dimanche

Journée radieuse sous un ciel serein
jeudi 10 avril 2025

Chaud ou frais

Le vent des Rameaux dira-t-il l’été ?
Chaleur tardive d'automne
mardi 6 mai 2025

Tendance météo week-end

Ambiance chaude et ensoleillée ?
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales