Page principale / Sélection météo /

Situation critique : Nouveaux incendies à Los Angeles

11:00
15 janvier 2025

Situation critique
Nouveaux incendies à Los Angeles

La situation à Los Angeles et dans ses environs reste critique. La plupart des incendies de forêt autour de la ville ont été éteints ou sont sous contrôle, mais une nouvelle phase météorologique accompagnée de vents violents ravive le feu.

Les tristement célèbres vents d'automne de Santa Ana peuvent atteindre des vitesses de plus de 100 kilomètres par heure aujourd'hui et demain. Cela pourrait raviver les feux de forêt encore actifs autour de la métropole meurtrie de Los Angeles et constituer un danger pour les zones résidentielles situées à la périphérie de la ville. Le service météorologique national des États-Unis (NWS) a émis l'alerte la plus élevée pour une situation météorologique potentiellement dangereuse en raison des vents violents et du risque d'incendie dans la région.

Au moins 25 personnes ont été tuées par ces incendies catastrophiques. Les autorités craignent que ce nombre n'augmente considérablement. Selon une première estimation, plus de 13 000 maisons ont été réduites en cendres et des zones résidentielles entières ont été littéralement anéanties. Des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans abri, vivant temporairement chez des amis ou dans des hôtels et pensions de la région. À Los Angeles, la qualité de l'air est très mauvaise en raison des volutes de fumée, et les habitants sont priés de rester à l'intérieur autant que possible.

En attendant, les prévisions météorologiques pour le week-end prochain offrent une lueur d'espoir : le vent tombera brusquement et tournera à l'ouest, ce qui permettra à l'air plus humide de la mer de pénétrer dans la région meurtrie.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Météo & Radar

Météo & Radar est aussi disponible sur

Google Play StoreApp Store

Entreprise

Contact Protection des données Mentions légales Déclaration d'accessibilité

Services

Téléverseur

Réseaux sociaux