Page principale / Sélection météo /

Un spectacle merveilleux - Désert : les dromadaires sous la grêle

11:00
10 novembre 2024

Un spectacle merveilleux
Désert : les dromadaires sous la grêle

C'est un spectacle merveilleux. La semaine dernière, de forts orages ont créé des paysages blancs dans le désert d'Arabie saoudite. Des chameaux marchent sur une épaisse couche de grêle.

Ces derniers jours, plusieurs pluies et orages violents ont balayé le désert dans certaines régions d'Arabie saoudite. Les averses ont laissé ici et là des couches de grêle d'un centimètre d'épaisseur. Cela a créé une image étonnante et contrastée sur le sol sablonneux.

Seulement de la grêle

Certains médias parlent également de la première chute de neige jamais enregistrée dans la région. C'est faux. Les images montrent des traces évidentes d'eau de pluie et des grêlons sont également visibles par moments. La carte des températures contredit cette affirmation. La nuit, il n'a pas fait moins de 8 à 14 degrés et le jour, le mercure a régulièrement dépassé les 25 degrés.

Sur l'image ci-dessus, tirée du radar météo du week-end dernier, les orages sont clairement visibles, comme les autres jours de la semaine dernière.

Les orages dans ce pays désertique ne sont pas exceptionnels. Cependant, ils ne sont pas fréquents non plus. Lorsqu'il pleut en Arabie saoudite, c'est surtout pendant les mois d'hiver.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité