Page principale / Sélection météo /

Un violent tremblement de terre fait des morts

12:00
22 mars 2023

Pakistan et Afghanistan
Un violent séisme fait des morts

La terre a fortement tremblé mardi soir en Afghanistan et au Pakistan. Il y a des morts et des blessés. L'ampleur des dégâts n'est pas encore prévisible.

Un violent séisme dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan a fait au moins neuf morts au Pakistan et quatre en Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi. Il y a en outre eu de nombreux blessés. Plusieurs maisons et routes ont été endommagées.

Selon les autorités pakistanaises, le tremblement de terre a eu une magnitude de 6,8 dans la capitale Islamabad. L'observatoire sismique américain a situé l'épicentre dans la province du Badakhshan, au nord de l'Afghanistan, dans la localité de Jurm et a indiqué une magnitude de 6,5 pour cette localité. Selon le Centre allemand de recherche géologique de Potsdam, le séisme s'est produit à une profondeur d'environ 180 kilomètres.

Les secousses ont également été ressenties dans d'autres pays, comme au Kazakhstan, situé plus au nord. Dans le nord de l'Inde, la terre a tremblé pendant environ 30 secondes. Des personnes paniquées se sont précipitées dans les rues.

La région de l'Hindu Kush et les pays voisins connaissent régulièrement de graves tremblements de terre. Au cours de l'été 2022, un tremblement de terre dévastateur a fait plus de 1000 morts dans la région frontalière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Ce séisme réveille le souvenir des graves tremblements de terre survenus début février en Turquie et dans le nord de la Syrie. Rien qu'en Turquie, plus de 50.000 personnes sont mortes. Environ deux millions de personnes ont dû être hébergées dans des abris d'urgence tels que des tentes et des conteneurs. Dans toute la Syrie, environ 6800 personnes ont perdu la vie, selon les chiffres officiels.

Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
Une carte météorologique montre l'ouragan Melissa au-dessus de la Jamaïque. Cet ouragan de catégorie 5 se déplace avec des vents violents au-dessus de Montego Bay et Kingston. Les couleurs indiquent la force des vents.
mercredi 29 octobre 2025

Grave catastrophe

La Jamaïque sous la fureur de Melissa
dimanche 12 octobre 2025

Catastrophe d’ampleur

Inondations massives au Mexique
vendredi 24 octobre 2025

Cyclone majeur

L’ouragan Melissa fonce sur les Caraïbes
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
chaud
samedi 6 septembre 2025

Météo de votre dimanche

Une ambiance largement estivale
Humide
samedi 20 septembre 2025

Météo de votre dimanche

Les averses prennent de l'ampleur
mitigé
samedi 4 octobre 2025

Météo de votre dimanche

Ambiance maussade avec de fortes averses
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité