Page principale / Sélection météo /

Froid vif à Washington : Investiture de Trump dans le Capitole

11:00
20 janvier 2025

Froid vif à Washington
Investiture de Trump dans le Capitole

Aujourd'hui, le nouveau président américain Donald Trump sera officiellement nommé. Cette fois-ci, l'inauguration n'aura pas lieu en plein air, mais à l'intérieur du Capitole, car à Washington D.C., il fait actuellement un froid glacial. Vous pouvez lire ici pourquoi.

L'Amérique du Nord est actuellement en proie à ce que l'on appelle le « souffle arctique », une violente poussée d'air glacial en provenance des régions polaires. Il atteint également Washington aujourd'hui, où il ne fera pas plus de -7 degrés. En outre, un vent glacial du nord-ouest souffle en rafales. Bien que le temps soit ensoleillé, c'est le grand froid qui dominera.

Parce que dans des conditions aussi froides, des engelures peuvent survenir dès 20 minutes, l'investiture de Donald Trump se déroulera à l'intérieur, dans la grande salle centrale du Capitole, la Rotonde, pour des raisons de sécurité.

Cette situation ne s'est produite que deux fois auparavant : l'investiture du président William H. Taft en 1909 s'est déroulée dans le bâtiment du Sénat de Washington D.C. (connu sous le nom de Russell Building) en raison d'une violente tempête de neige, et en 1985, Ronald Reagan a dû se détourner vers la Rotonde du Capitole en raison d'une violente vague de froid.

Au cours des prochains jours, le froid restera glacial à Washington D.C. avec des gelées très fortes la nuit et des gelées modérées à fortes le jour. Ce n'est que dans la seconde moitié de la semaine que le froid s'atténuera progressivement, et le week-end prochain, il y aura un dégel.

Jessy Vaillant
Rédaction Météo & Radar
Autres suggestions d'actualités
dimanche 12 octobre 2025

Catastrophe d’ampleur

Inondations massives au Mexique
teaser-tempête-d'automne
lundi 20 octobre 2025

L'Europe prise au piège

Une tempête automnale se prépare
À gauche, on voit un paysage montagneux enneigé avec des maisons et un téléphérique. À droite, la carte météo montre de fortes chutes de neige dans les Alpes, en particulier autour de Saint-Moritz.
mardi 28 octobre 2025

Arrivée de l'hiver

Les Alpes blanchies par la neige
Plus d'articles
Ceci pourrait également vous intéresser
Ambiance nuageuse d'automne
samedi 13 septembre 2025

Météo de votre dimanche

Les nuages deviennent plus nombreux
Ambiance automnale
samedi 18 octobre 2025

Météo de votre dimanche

Grisaille et renforcement du vent
Douceur automnale
samedi 27 septembre 2025

Météo de votre dimanche

Journée douce mais devenant nuageuse
Tous les articles
Météo & Radar

www.meteoetradar.be

Contact
Protection des données | Mentions légales | Déclaration d'accessibilité